L’exposition

Les étudiants de 3ème année de la spécialité Photographie de l’Ecole Nationale Supérieure Louis-Lumière présentent Novem, une exposition collective au centre d’art Eléphant Paname du 3 au 4 décembre.

Pendant deux jours, neuf propositions photographiques et audiovisuelles donnent à voir des démarches originales de création et d’expérimentation. Conjuguant images et sons, les travaux des étudiants rendent compte de la transversalité de ces parcours, de l’intime au collectif, de l’image fixe à la réalité virtuelle. Ces points de vue affirmés invitent les spectateurs à une expérience et à une réflexion, à la rencontre de motards Youtubers, de poissons éventrés, d’un chauffeur de poids lourd ou d’une danseuse sous un dôme de lumière. Résolument immersives, les installations sont propices à la contemplation et à la découverte.

Ce sont neuf regards, neuf expériences nouvelles, réunies le temps de deux journées qui marquent l’aboutissement de plusieurs mois de travail.

L’exposition est ouverte à tous. Vernissage le 2 décembre à 19h. Inscription obligatoire par mail (invitation@ens-louis-lumiere.fr)

Sylvain La Rosa / Lucille Pellerin / Nicolas Lascourrèges / Julien Chevallier / Klaudia Kaczmarczyk / Serena Porcher-Carli avec la collaboration de Claire Berriet & Margaux Saada / Léo Michallet / Arthur Crestani & Matthieu Gasnier / Loris Houdard